Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2009

Dur dur d'être maman....

Ca fait pile trois mois aujourd'hui que je n'ai pas fait évoluer mon blog et dieu sait qu'il s'en passe dans notre vie mais le temps me manquant une nouvelle fois, j'ai du mal à faire des articles régulièrement....et même de répondre aux gentils commentaires!

Il y a un mois et demi ma puce a fait ses deux ans déjà.... et il y a tant à dire! Elle parle de mieux en mieux, une vraie pipelette qui se transforme en perroquet pour imiter son grand frère qu'elle taquine auant qu'elle caline comme une petite maman par des petites caresses, des bisous, des câlins...
Son vocabulaire s'enrichit tous les jours, elle commence a reconnaître quelques couleurs, elle compte jusqu'à 10 avec un petit raté entre 5 et 6... un vrai petit rayon de soleil qui nous illumine tous les jours par son bonheur de vivre, sa joie, ses yeux malicieux, et qui peut se transformer en tornade pour nous faire les pires bêtises!
Digne du sexe féminin, elle est en adoration devant les princesses, s'occupe de son bébé comme une vraie maman, adore se déguiser en princesse et affirme ses choix sur ses tenues vestimentaires (si elle a décidé de ne pas mettre quelque chose, on peut s'accrocher, autant lui faire choisir!)!

Et puis il y a deux jours, mademoiselle a du subir sa première opération (espérons que ce soit la dernière!!) pour se faire enlever 4 hernies : une épigastrique (qu'elle a de naissance mais diagnostiquée depuis longtemps comme une boule de graisse...), une ombilicale, et les deux inguinales...
Depuis plus d'un mois cette opération était prévue, et mon petit coeur de maman a eu du mal a supporter tout ca, mais c'est derrière nous, et notre jolie poupée a fait preuve d'un courage assez impressionnant, notamment en ne rouspétant pas quand on lui expliquait qu'on ne pouvait pas lui donner à manger ni à boire (levée a 6h20 par une douche et opérée à 10h.... ce fut long), et en subissant tous les désagréments d'une opération et de la séparation d'avec sa maman et son papa....
La miss a repris du poil de la bête dès le lendemain matin, en se mettant a danser et chanter!
Nos enfants ont une capacité a se remettre d'une opération assez impressionnantes (quand je me rappelle l'état de mon nono il y a quelques années après son opération de sa hernie, une seule hein!, qui m'a fait un malaise vagal et qui pouvait à peine bouger tellement Monsieur souffrait....).

Et puis depuis le début de la rentrée scolaire, je m'occupe avec une autre maman du blog de l'école, ca me prends aussi pas mal de temps au détriment du mien, mais promis pour 2010 (c'est ma résolution... j'espère la tenir, au moins pour continuer a tenir le journal de bord des enfants pour garder tous ces souvenirs) j'essaye de faire plus d'articles!

Publicité
Commentaires
I
on ne doutait pas que pour salomée tout allai rouler...on s'inquietait plus pour sa maman en fait!!contente que ce soit derrière vous et que la miss n'ai pas trop souffert!!bon et sinon c'est quand que tu as ta femme de ménage ,histoire de te soulager???<br /> des bisous
Publicité