Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
28 août 2007

le grand jour......

DSC02932Et voila, aujourd'hui Mardi 28 Aout 2007, tu fais ta première rentrée scolaire..... que tu es beau et que tu es grand surtout...
Hier soir je regardais le documentaire "l'odyssée de la vie" de Nils tavernier, et ca m'a replongé trois ans en arrière.... ta naissance, notre premier regard, notre rencontre, et depuis un peu plus de trois ans tout ce que nous avons vécu tous les trois, toutes les joies que tu nous as apportées et que tu nous apporteras encore...
Mais voila aujourd'hui tu n'es plus mon tout petit bébé, tu es un petit bout d'homme, un petit garçon qui a fait sa rentrée scolaire!
Cela fait plusieurs jours que nous t'en parlons avec papa, et tu as l'air plutôt ravi d'y aller....
Ce matin je suis allée ouvrir ta porte pour te reveiller pour te préparer pour le grand jour...et je pense que j'ai du te sortir d'un rêve puisque tu m'as dit : papa il a perdu les écureuils, il faut demander au monsieur du pirate de les retrouver... hihi oui bien sur mon chéri, sacré papa qui perds les écureuils ;o)
Nous t'avons fait tout beau, et nous voila sur le chemin de l'école, toi tout fier avec ton sac spiderman... Moi j'ai la gorge serrée, envie de pleurer mais pour toi je vais me retenir mon petit chéri!
Mamie Cathy nous attends sur le bord de la route pour t'accompagner elle aussi pour cette grande journée!
Nous voila arrivés, il y a énormément de monde, nous devons attendre l'ouverture des portes et voila ca y est nous entrons....
Même si il ne va pas l'avouer, ton papa est plus anxieux que maman je crois : et c'est où la classe , et faut peut être y aller, et rien qu'à voir sa tête je comprends que ca lui fait quelque chose... sacré papa hein!!
Nous entrons, nous posons ton sac à dos sur le crochet où ton prénom est inscrit, et toi tu files déjà dans la classe en me disant : maman elles sont où les voitures????
Ne trouvant pas les voitures, tu t'assois à une table pour jouer avec de beaux jeux en bois, et tu redemandes quelques minutes après les voitures! Je te les trouve et te voila ravi de jouer avec ta voiture rouge et ta voiture bleue sur le tapis par terre....
Avec papa nous parlons avec le maître, Didier... et oui ta maitresse n'étant pas la pour cause d'arrêt maladie (ca commence bien hum hum) c'est lui qui s'occupera de la classe avec Anne-Marie (l'ATSEM) jsuqu'au 5 Septembre!
Nous attendons, et puis on se dit que c'est peut être l'heure d'y aller, et de te laisser....
Je commence par t'expliquer que nous partons et que nous reviendrons te chercher un peu plus tard pour t'amener au quick! ;o) Et que si tu as envie de pipi, tu demandes a didier ou Anne Marie! Bon ca je sais pas si tu as bien compris, mais en attendant tu m'as fait un gros bisous, et tu m'as dit : a tout à l'heure maman!
Papa te fait le même discours, et nous partons.... la gorge serrée je dois l'avouer!! ;o)
Voilà ta première rentrée mon petit chéri.
Nous sommes allés faire les courses avec ton papa, histoire de nous occuper l'esprit, et d'ici 15mn nous allons partir pour te chercher.....
Je ferais un petit compte rendu à notre retour!
DSC02934
En attendant, je mets une photo de mon gros bidon et de ma nouvelle couleur de cheveux! ;o) Me voila à 31sa+5! Plus que deux mois avant la naissance de la petite soeur!!

RESULTAT DE LA PREMIERE MATINEE :
Et bien alors, nous sommes arrivés pour te chercher papa et moi, et de loin on t'as vu à l'entrée de la classe avec ton cartable sur les épaules pret à partir!! Et puis tu nous as vu une superbe sourire s'est dessiné sur tes lèvres et tu as crié : PAPAAA MAMAAAAN!!!
Tu avais l'air tellement content! Je t'ai pris dans mes bras, couvert de bisous, et la tu as commencé à me dire que tu avais fait pipi, que tu t'es lavé les mains, et que tu as joué aux voitures! Ah pis que le petit garcon (ca je ne sais pas encore lequel...) il s'appelle Mathias! Au tour de papa de te prendre dans ses bras, toujours avec ton sourire aux lèvres!!!
Nous demandons à Didier ton maître comment ca s'est passé et si tu as pleuré, il nous a dit que tu n'avais pas pleuré mais que tu étais un peu anxieux (tu devais te demander où nous étions passés!), mais que ca c'était bien passé!!!)
Donc résultat super positif, nous sommes très contents et surtout très fiers de toi! Esperons que demain ca soit aussi positif, puisque ca sera cantine + apreès midi en plus!
Nous avons été chez nelly, ta nounou depuis trois ans, qui fait partie de notre vie, parce que c'était important qu'on l'a revoit et qu'on lui raconte ta première journée d'école!
Tu as été super heureux de retrouver toute la famille au complet ainsi que Alban avec qui tu as joué comme un petit fou!
Nous ne sommes pas repartis les mains vides puisqu'elle a acheté une adorable couverture blanche avec un petit ourson rose pour notre petite poupée!!
Et pour te faire plaisir, nous sommes allés au quick comme nous te l'avions promis!
Voila mon poussin, ta première journée d'école....
Là tu dors... je t'aime mon ange

Publicité
Commentaires
I
cette 1er rentrée!je me projete déjà dans ce cas de figure et j'ai déjà la boule au ventre,la gorge serrée et la larme à l'oeil mais tellement de fierté egalement à l'idée de voir mon fils grnandir et s'epanouir!m'enfin on n'y est pas hein!<br /> biz<br /> ingrid
E
alors là chapeau bas ma gouroute, pour le récit et pour... les larmettes de bolinette ! hi hi hi<br /> Bon c'est vrai que ca fait tout bizarre de voir notre (enfin votre vu que moi j'ai été longue à allumer le four !) première fournée de folassons faire ses premiers pas dans la vie de grands ! Ah la la et dire que c'était hier (ou presque) que tu m'appelais pour m'annoncer que t'avais accouché et que loulou était r... Bon je préfère rien dire, je veux me facher avec personne hi hi :p<br /> Allez p'tit bonhomme, c'est le début d'une looongue série de rentrées !
D
naaaaaaaaan j'ai reussit a faire pleurer bolinette? alors la bé je suis scotchée tiens hiihih genre les hormones fragiles, elles ont bon dos hein!!<br /> allez bientôt ton tour....courage de toute facon on n'a pas le choix! ;o)
B
bon ben en tout cas si je verse pas de larme pour la rentrée de ma lélé je l'aurai fait pour celle de loulou!! mais ça va pas non de raconter ça comme ça pfffffffffff même quand on n'est pas enceinte on a les hormones fragiles hein!!!<br /> <br /> bon vite le compte rendu de la journée entière!!<br /> <br /> bisous ma grosse dondon qui se dandine!!!!
B
j'espère qu'il a pris un grand plaisir durant cet première matinée et que tout s'est bien passé !<br /> C'est vrai qu'il a grandi notre premier petit folasson... que de nostalgie... et d'émotion en lisant le déroulement de cette grande première.<br /> <br /> Je sens que demain, vu comme je viens de frissonner en te lisant, je vais pas en mener large non plus... <br /> <br /> Nos petits poussins d'amour sont prêts à s'envoler de leur nids...<br /> <br /> Gros bisous
Publicité