Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Qui dit bébé, dit peau douce... mais allez savoir pourquoi j'ai enfanté des bébés aux peaux très séches à tendance eczémateuse! Aussi pour lilian, après avoir essayé pas mal de produits, je suis arrivée à trouver un gel douche - shampoing (bio bien entendu) qui lui evites tout eczéma et lui fait une peau relativement douce! Ce produit a même fait ses preuves auprès de ma filleule qui elle a une peau trèèèès eczémateuse!

Dusch_ShampooShampoing Neutral de chez Lavera! Certes il n'a pas d'odeur (dommage pour les bambins) mais il est vraiment très efficace!

Concernant Salomée, la miss aime bien se distinguer, ce gel douche ne convient pas du tout à sa peau sèche qui lui a valu, les premières semaines de sa vie, de jolies plaques d'eczéma sur le visage, le cou et le torse!

Aussi, j'ai décidé d'essayer de la laver avec mon propre savon : le savon d'alep! Et oh miracle, ma puce a une peau de porcelaine, très douce et sans aucune trace de sécheresse! Et nous voici toutes les deux à utiliser le bon savon d'alep qui nous rend la peau douce et nous fait sentir bon! ;o) Alors attention, parce que tous les savons d'alep ne sentent pas aussi bon! En effet, dans ma tentative de mettre ma grande soeur au bio, elle a acheté un savon d'alep liquide pour que ma filleule puisse se laver les mains sans avoir d'irritations..... et euh comment dire et bien ca ne sentait pas du tout comme ma savonnette! Je dirais même que ca puait brrrrrrrrrr  Dans le même genre, de visite (enfin même en week end hihi) chez mon amie bolinette, elle me sors, toute fière, un beau et gros savon d'alep carré! Et bien ce savon ne sentait rien... mais tiens si tu l'as utilisé steph, dis moi ce que tu en as pensé!!

Alors, personnellement j'achète celui ci : http://www.bebeaunaturel.fr/eveil,savon-alep-douce-nature,savon,page,zoom,mod,boutique,bio,336-72.fr.html

Ce savon est un vrai bonheur tant pour ma peau que pour la peau de mes enfants (celle de mon mari se passant des produits bio....pfuuu)

Pour finir pour le côté douceur, ma petite salomée a le bonheur de dormir sur une jolie peau d'agneau (pour les gros(ses) pervers(es) on n'a pas de cheminée donc on ne la pique pas à notre fille hihi)! Mais qu'est ce que c'est que ca encore???

Voici les avantages de la peau d'agneau (infos péchées sur le site vu au dessus) : La peau d'agneau est un semi-conducteur électrique. Elle permet l'échange naturel des ions entre le corps et l'environnement et empêche le chargement statique. Elle absorbe la sueur et les toxines du corps et les élimine à l'air libre sept fois plus vite que les matières synthétiques.

La peau d'agneau favorise tant la détente que la régénération du corps. Elle active la circulation et les forces immunitaires. De par sa composition qui est très proche de celle de la peau humaine, elle respecte la peau et est indiquée pour les peaux sensibles et à tendance atopique. Elle a, enfin, un grand pouvoir thermorégulateur qui la rend agréable à utiliser en hiver comme en été.

Le jour où j'ai reçu ma peau d'agneau, lilian s'est aproché en me disant : mais c'est quoi maman? et il a commencé a mettre ses mains dessus, puis a posé naturellement sa tête, tout heureux de sentir autant de douceur! Bon j'en aurais fait autant si j'avais osé hihi Je l'ai installée pour les 1 mois de salomée, un jour où ma puce était assez ronchon et de lui faire carresser la peau du bout de ses doigts l'a de suite calmée! Est un pur hasard ou l'effet de la peau d'agneau, mais salomée est relativement calme dans son lit, et n'a jamais froid !

Publicité
Commentaires
B
tu me tues toi !! <br /> <br /> allez, un indice... son annif précède le tiens ;o)
E
réponse idiote : le 17 avril !
D
pour une fois que c'est pas moi qui pique les idées aux autres hiihih euh il a quoi le doudou contre moi? il sent bon et a la peau douce, il va pas se plaindre non plus? hiihih<br /> mdrrrr pour quentin, mince je me suis faite gaulée! ah oui tu m'impressionnes en tout cas pour connaitre le lieu de naissance de mon mari, mais sa date??? et te fais pas aider par les copines je te préviens sinon t'es obligée de me filer ton full hd et toc! ;o)
E
qui se lave avec le 'tit carré vert qui sent pas l'caca ! et c'coup ci... c'est sur les conseils de ma gouroute ! ah ah ! Donc doudou peut se venger aussi d'un truc sur delph, y a pas que nono qui a des raisons de me boycotter hi hi... Enfin, si... une je dirais... full hd mais chuuut j'ai rien dit tiens :p<br /> Pour Salomée, moi je suspecte de plus en plus delph d'être une supportrice cachée de Quentin de la starac', tout ca parcequ'il est hyérois... comme nono ! (là ca vous tue que je me souvienne de ca hein ? allez avouez hi hi)
B
notre ingridou !!! t'inquiètes, je suis de ton coté moi, je suis blonde ;o) <br /> <br /> allez, on peut se voir meme si on pue le caca hein, vu qu'on se lave toutes au savon d'alep, ça passera inaperçu hihi<br /> <br /> mouais genre le produit à croutes de lait... avoue que tu veux en faire la reine de la tektonik ! hihi
Publicité