Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
10 février 2008

Un mois et..... tagguée! ;o)

Un mois? non Salomée n'a pas un mois mais trois mois et demi (que le temps passe vite mon dieu...)
Mais cela fait un mois tout pile aujourd"hui que j'ai repris le chemin du boulot (a 80 % c'est toujours ca!)
A vrai dire je m'en serais bien passée de reprendre mon boulot, je suis pas super motivée et en plus mes enfants me manquent terriblement... mais c'est un choix, mon choix, que j'assume pas très bien finalement!
Je sais que j'ai besoin de travailler notamment pour avoir une vie sociale, mais j'ai un gros vide, mes enfants me manquent tellement, me manquent trop!
En plus je m'éclate pas des masses au boulot, ma chef me prends la tête (comme d'hab hihi) mais bon en ce moment je suis un peu moins réceptives à ses sautes d'humeurs! ;o)
Mais bon...

Mais cela fait aussi un mois que j'allaite ma puce le matin avant de partir au travail, et le soir en rentrant... cette tétée du soir est comme vitale pour l'une comme pour l'autre! SaLomée peut avoir tété une heure auparavant elle réclamera tout de même le sein, et je ne vais pas m'en plaindre!
Je vais pas dire que c'est tout rose tous les jours, la fatigue m'envahissant un peu plus chaque jour, mais je tiens bon malgré le caractère fort de Salomée qui me fait payer mes absences en s'excitant de temps en temps sur le garde manger! ;o)
Quand j'ai décidé d'allaiter Salomée je m'étais dit : bon si ca marche tant mieux sinon tant pis! Jamais je n'aurais pensé l'allaiter autant!
Lorsque j'ai repris le travail, pareil je n'y croyais pas vraiment, je pensais que mon lait aller se faire la malle très rapidement (ma chef étant une source intarissable de stress...), et bien non! Quelle chance mais aussi quel bonheur de pouvoir l'allaiter, de pouvoir avoir nos instants de complicité, de la voir toute frétillante en voyant mes seins, de relever la tête pendant la tétée et me gratifier d'un sourire.... bref que du bonheur! ;)
DSC00310

Et hop je vous tire la langue, maman n'est pas contente d'avoir été taguée , mais promis dès qu'elle a un peu de temps elle va répondre! ;o)

Publicité
Commentaires
V
oui effectivement coté carrière , je n'attend de la mienne aucune evolution donc j'ai moins de pression!!!!!!!!!!! toi en tant que cadre c'est normal que tu aies peur pour ton poste.<br /> ecoutes c'est bizarre je n'ai aucun mail qui m'arrive de ta part, et je pense que tu n'as pas eu les miens non plus!!!! comment expliquer cela??????????<br /> bisous a plus!!
D
mais t'es la! bon je crois que tu ne recois pas mes mails je t'en ai ecris deux hiers et un ce matin et vu ton mail je pense que tu ne les as pas eu!!! ;o)<br /> et oui je sais que c'est bien de rester a la maison avec ses enfants, j'aimerais pouvoir le faire, mais je pense que ca aurait mis un terme a ma carriere et ca je suis pas sure que je l'aurais acceptée.... mais bon je profite a 300 % des jours avec mes enfants ;o)<br /> <br /> bises
V
coucou,<br /> <br /> je me permets de t'envoyer ce commentaire car tes pensées me font réagir, et oui j'ai pris un congé parental car je sais que j'aurai eu les memes manques de mes enfants!!<br /> nous avons beaucoup reflechi( enfin pas si longtemps que ca )sur le fait de prendre un congé parental car effectivement il n'est pas facile financierement de pouvoir s'arreter de travailler mais nous nous sommes lancés, j'avais tellement mal vécu le fait de mettre Chiara en créche dès son plus jeune age que je ne voulais pas le reproduire pour Alessio<br /> et franchement a le refaire je ne reflechirai pas autant, que du bonheur a etre presente pour les 2, ne pas etre enervée de ma journée de travail , disponible pour mon mari et mes enfants.<br /> J'avais peur de m'arreter car moi aussi je suis une vraie pipelette et le fait de ne plus voir mes collègues, de ne plus avoir de vie sociale m'effrayait!!!!!<br /> c'est un choix , et le temps de la petite enfance passe tellement vite que je peux bien me passer de vie sociale pendant un moment pour pouvoir voir grandir mes enfants.<br /> On n'est pas coupé du monde non plus, on se fait d'autre connaissance a la sortie de l'ecole par exemple , et puis le week end on se rattrape en voyant les gens qui travaillent la semaine!!!!!!<br /> <br /> De toute facon quoique le choix que tu as pris tu es la meilleure des mamans pour eux!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous
Publicité