Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2008

A l'eau? Allo?????????????

La blague est peut être un peu douteuse mais vu le temps du jour...j'en profite

C'est mon amie bree qui m'a inspiré cet article, mais aussi les appels incessants de la journée m'ont donné envie de passer mon téléphone par la fenêtre (fermée puisqu'elle ne s'ouvre pas!) pour pouvoir être un peu tranquille!!

Bref, il y a peu on m'a reproché diverses choses dont notamment un manque d'appels téléphoniques, je ne compte pas m'en excuser, loin de là je n'ai rien à me reprocher, mais juste dire ma position vis à vis du téléphone!! (J'en suis déjà à 5 appels privés et pro depuis que j'ai commencé l'article...;o) )

Quand j'étais jeune et désespérement célibataire, je pouvais passer des heures et des heures au téléphone avec mes amies (au grand désespoir de ma chère maman)! A cette époque, nous n'étions pas équipés d'un sans fil ni même d'un portable (mon dieu que je me sens vieille!), donc c'est par terre, dos au mur que je racontais ma petite vie et écoutais attentivement celle de mes amies...

Le temps ayant passé, j'ai trouvé chaussure à mon pied, un boulot, je me suis mariée et j'ai enfanté (dont une dans la douleur il ne faut pas l'oublier!) deux superbes gnomes que j'aime de tout mon coeur!

Et alors tout doucement le téléphone a commencé à devenir de plus en plus rare dans ma vie... Si je commence par quelque chose de tout simple comme ma journée type : je me lève à 6h du mat, je me prépare puis a 7h je prépare et nourris salomée, et a 7h30 je file au boulot (au passage j'embrasse mon poussin si il dors encore ou je lui fais son petit déjeuner si il est debout!). 8h arrivée au boulot et je n'en sors qu'à 18h minimum (pendant le boulot il est compliqué de téléphoner sous peine d'avoir le regard foudroyant de ma cheftaine!)... 18h30 je récupère les gnomes, le temps de parler avec la nounou de leur journée et de rentrer il est en général 19h.... puis bain, puis bouffe, puis jeux, puis calins et on couche nos descendances au maximum vers 21h (oui je sais quelle chance ma fée hiih), même si lilian nous réclame moults calins avant de s'endormir (ce qu'on lui fait avec plaisir!). Bref notre journée ne s'arrêtant pas là puisqu'il nous reste à ranger la table, la maison, faire la vaisselle (non tout ne rentre pas dans le lave vaisselle), ranger le linge, étendre la machine en route et pfuuuuiiit on n'arrive (je dit "on" car nono m'aide beaucoup dieu merci!) à 21h30 - 22h à se poser sur le canapé voir pour moi dans le pieu pour m'écraser dans le lit trop crevée pour d'autres activités! (hein sophie miss cancoillotte hihi)

Alors on pourrait me dire : et le mercredi et le week end? le mercredi j'arrête pas, je suis plus crevée qu'en étant au boulot, j'essaye de profiter au maximum de mes enfants, et pendant leur sieste je repasse, je range... et le week end c'est pareil!

En conclusion "JE N'AI PAS LE TEMPS DE TELEPHONER" ou alors dites moi si vous prenez les appels de nuit! ;o)

Aussi, pour pallier à ceci, je communique par mail ce qui est 1000 fois plus pratique! Quand on voit que cet article a été commencé il y a 45mn parce qu'entre ma chef, mes collègues, je n'aurais pas pu tenir une conversation censée avec quelqu'un! Un mail c'est quand JE veux et quand je PEUX surtout! Je peux le commencer et le finir 3h plus tard ca ne changera rien! Et puis si j'ai besoin de parler à la personne, ou j'ai envie de lui parler de vive voix, exit le téléphone et on se voit!

Et ce n'est pas pour autant que les personnes que je n'appelle pas je ne les aime pas! Bien au contraire, je parle bien plus facilement par "écrit" car ca enlève pas mal de barrières ....!

Edit du soir : Au grand desespoir de mon mari (mais aussi des autres maris, hein doudou!), j'affectionne les textos qui restent dans l'esprit du mail! ;o)

Publicité
Commentaires
D
Que je me sens comprise, même si j'en attendais pas moins de votre part! ;o)<br /> je te baaaaaaaaade carole, et quand on y pense on connait désormais des détails très... intimes! ;o) (blurp hihi)<br /> <br /> Alors pour nos maris, notamment barbapoil, il n'a que superfourmi qui lui écris des mails! ;)
B
merci netvibes!!! bah vi comme ça j'ai pu lire cet article trèèèèèès intéressant!!!<br /> bah moi aussi j'adhère!! faudrait en parler à mon popa qui m'appelle tous les lundis à 15h pétantes et qui s'excuse de son retard s'il appelle à 15h30 hihhihi<br /> bon par contre connaissant mon cher mari accro au téléphone là c'est clair il va pas adhérer!!!<br /> bonne nuit!<br /> pfff ok ok je ferai un blog... on s'appelle hihhiihi
B
ah ca c'est sur qu'il y a des choses dont on aurait jamais osé se parler de vive voix hein ! Oh quoi que... hein bri... ca va tes noeilles au fait ???<br /> Bon en tous cas je suis aussi d'accord à 300%. Moi je ne suis jamais aussi heureuse que quand mon téléphone est en panne ! Quel calme ! <br /> Et vive les mails, les blogs (bolineeeeete) et les rencontres entre folasses !!!
B
pour cet article bien parlant (si je puis dire hihi) et tellement vrai !! en te lisant, je me suis vue !! <br /> juste un mot : j'adhère !<br /> bisous et promis je cpoie/colle pas ton article dans mon blog, je ferai un lien tiens hi hi<br /> <br /> bisous
Publicité