Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Mon rendez vous sage femme

Samedi matin j'avais rendez vous avez une sage femme qui habite antibes et qui pratique l'haptonomie...

Déjà rien que le contact téléphonique avait été bon, et de toute façon je pense qu'elle ne pouvait être que mieux comparée à cette vieille peau de sage femme conseillée par mon gyneco et qui m'avait ennervée au plus haut point : très autoritaire, très "moi moi moi moi" et "moi je sais tout, toi tu sais rien", ne laissant pas la place a la discussion, pas ouverte pour deux sous.... le pied quoi hihi

J'arrive samedi matin à l'aube (8h), la tronche enfarinée vu mes nuits courtes (voir l'article les pieds dans l'eau...) et je la rencontre! Une petite femme, jeune, fine toute bronzée, très souriante m'accueille...

Et la nous avons commencé à parler, parler (enfin elle plus que moi hihi)... au début je me suis dit : dit donc quelle pipelette celle la! Heureusement sophie qui la connaissait m'avait prévenu donc j'ai pas été très étonnée! Mais au final j'en suis ravie, elle est vraiment à l'écoute de la maman, de ses besoins et de ses envies et RESPECTE les choix de la future maman et ca c'est important! Apparement (et je vais essayer de me faire confirmer que ma clinique le fait bien) il y a un protocole qui s'est mis en place depuis février pour toutes les maternités des alpes maritimes, du var et de corse, selon lequel le bébé n'est pas retiré à sa mère pour les soins, mais restes sur sa maman pour faire du peau à peau, que le nettoyage systématique des bronches n'est plus pratiqué, que le collyre n'est plus forcément mis dans les yeux du nourrisson! voila les grandes lignes de ce protocole qui me convient parfaitement! Je sais que tout ça n'est pas nouveau, puisqu'ils le pratiquent apparement a draguignan depuis plus de 10 ans, a nancy depuis plus de 20 ans et bien entendu dans d'autres maternités, mais pour moi qui vais accoucher a lenval (clinique réputée mais malheureusement assez fermée pour ce qui est des evolutions en faveur de la maman et du bébé) c'est une sacré bonne nouvelle!

Mon prochain rendez vous est le 16 juin, j'irais avec nono et loulou! Cette fois ci j'y suis allée seule puisque nous n'allions pas faire garder loulou donc noel n'est pas venu! Mais elle m'a dit : venez tous les trois! chouette, je suis contente que noel assiste a cette préparation, puisqu'encore une fois contrairement a la sage femme que j'avais eu, il pourra y assister! Oui cette sage femme ne veut pas des maris a la maternité, et la fois où il y avait la visite de la maternité elle a viré les papas présents en leur disant qu'ils n'avaient pas besoin d'être la..... hum hum j'avais trouvé ca plus que moyen vu qu'ils sont acteurs (moins que nous certes hihi) et qu'ils ont autant besoin que nous d'être rassurés et de comprendre !

Nous avons fini la "séance" en essayant de sentir biboutwo ... mais ce coquin (ou coquine) n'a pas daigné vouloir se manifester..... alors qu'avant et apres il a gigoté comme un petit fou! est ce que je couve un bébé timide??? hum hum faudrait voir à ne pas l'être de trop, on espere connaitre ton sexe d'ici un mois! ;)
La sage femme m'a tout de même montrer comment faire pour que le futur papa puisse "sentir" notre bébé dans mon ventre... on va essayer dès que nous serons tranquilles chez nous au calme!

Publicité
Commentaires
E
Ton premier rdv ressemble beaucoup au notre, bon sauf que doudou était là lui aussi. Je suis super contente en tous cas que tu aies bien accroché avec la sf, tu vas voir c'est vraiment super si elle est à l'écoute ! Pour l'aphto, je te rassure, nous on a jamais senti bibouillette pendant les séances. Par contre tu verras c'est magique quand le bébé répond aux stimulations et vient se lover sous tes mains. C'est vraiment particulier. Et moi je trouvais que Lucile réagissait différemment quand c'était mes mains ou celles de son père.
Publicité