Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2007

mes petites cuisines bio

Bon depuis plus d'un an, grace (a cause peut etre hihi) d'une amie qui m'a fait vraiment prendre conscience de "l'utilité" du bio, j'essaye petit à petit d'avoir une attitude plus écologique dans ma vie et surtout dans NOTRE vie de tous les jours!
Cette attitude, que j'essaye, d'adopter est d'avoir une vie bien plus saine surtout pour nos enfants; en effet quand on connait les conséquences des produits "beurk"...on n'a absolument plus envie de les utiliser!!!
J'ai commencé avec les noix de lavage (hum on ne parlera pas de l'avis de mon cher et tendre sur le sujet), couplé un peu plus tard aux balles de lavage, puis remplacement de tous mes produits menagers beurks pour des produits ménagers bio, achat de shampoings et gel douche bio pour toute la famille (enfin presque puisque cher et tendre trouve que ca lave pas... mais bien sur... passons!!), exit mon démaquillant beurk pour du liniment (aussi utilisé depuis longtemps par les petites fesses de lilian), adieu les cotons démaquillants pour des eponges démaquillantes, la pierre d'alun en déo, le savon d'alep qui sent merveilleusement bon....ah et puis surtout la fameuse moon cup (qui va finir par se suicider dans mon placard puisque non utilisée depuis 6 mois et qui devra attendre encore un peu avant d'être utilisée a nouveau !)
Au final on pense qu'acheter bio est cher mais pas du tout! Contrairement aux idées reçues le bio n'est pas si cher que ca et en plus je dirais même qu'il permet de réaliser des économies importantes!

Donc depuis plus d'un an j'essaye de changer quelque chose dans notre vie régulièrement, genre une fois par mois, c'est mon objectif.. que je tiens plus ou moins bien selon le temps et selon ce que je trouve (ou que mon maître en écologie me trouve hiih)
Mes dernieres acquisitions/créations sont les lingettes lavables faites par ma maman en bambou et en flanelle (une tite photo pour remercier ma maman sera faite promis!!, puis ce matin j'ai décidé de faire mon gel douche maison!
Alors là pour une fois je ne suis pas super ravie! j'ai suivie toutes les doses, la texture est très bien, mais l'odeur.... insupportable! 50ml de base lavante bio + 25ml d'huile végétale de camélia + 25 ml d'eau florale à la camomille! Je n'ai pas rajouté les 25 gouttes d'huiles essentielles prévues puisque je préfére éviter enceinte!
Je pense qu'il faut que je trouve des "parfums" qui me conviennent mieux, parce que camélia c'est pas ma tasse de thé et l'eau florale a la camomille est un peu trop forte en odeur selon moi....
Je vais chercher et je vais bien finir par trouver!!! Parce que le tout donne tout de même une texture crémeuse!


Et puis j'ai encore en tête pleins de choses à changer, et à améliorer, mais dont je parlerais quand ca sera plus "concret"!

Publicité
Commentaires
D
j'essaye de faire du mieux que je peux!!<br /> pour le gel douche je réessayerais quand je serais plus enceinte alors! mais je vais quand meme tenter de faire un macérat de fleurs en août pour avoir une huile végétale parfumée mais pas trop forte! comme ca je m'en servirais pour le liniment et le gel douche!<br /> mdrrr pour les couches, si t'inquietes il est super au courant! et bon disons que je n'ai pas encore eu un veto (m'enfin a la limite tu me connais, les veto ce que j'en fais...)
E
ton maître Yoda (j'ai pas osé maitresse, ca fait SM sinon hi hi) est fière de toi ! hi hi. Et quand je pense que ce pov' onon va devoir changer des couches lavables ! Hein ? Quoi ? il était pas au courant ??? Mais dis faut protéger la choupinette de sa pepette hein :p <br /> mdr en tous cas pour le gel douche, ca a pas l'air d'une franche réussite ! En même temps à mon avis toute l'odeur est donnée par les HE donc si tu les mets pas (et faut pas c'est clair !) ca puir ;o)
Publicité