Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2008

les lingettes.....

C'est hier soir en me démaquillant que j'ai trouvé le nouvel article de mon blog (apparement très fréquenté ces derniers jours, et j'aimerais bien que les visiteurs laissent un ti mot afin que je connaisse leur identité mais aussi leurs impressions! ;o) )
Revenons à nos moutons, parlons lingettes!
Lorsque lilian est né, jeune et naïve maman que j'étais, j'ai pris comme tout le monde des lingettes bien beurk beurk beurk pour essuyer  ses jolies et douces fesses (qui elles n'étaient pas beurk bien sûr hihi). Le jeune papa  qui n'était pas forcément fan du changement de couches, notamment pleines de caca, est devenu un fort consommateur de lingettes! Personnellement je les utilisais plutôt lors de nos sorties, car plus pratiques!

Encore une fois, pour ma jolie Salomée, et sur les conseils avisés de mon amie carole, j'ai décidé de me mettre aux lingettes lavables! Les raisons étant toujours les mêmes : éviter de polluer avec lingettes et cotons, et assurer une meilleure santé pour ma poupée en ne lui mettant pas plein de paraben sur ses belles fesses (oui ca c'est de famille les jolies fesses ! ;o) )
Dans un premier temps, j'ai mis à contribution mon adorable maman qui a des doigts en or pour nous (deux de mes amies et moi) confectionner de jolies lingettes en bambou et flanelle!
Ma pauvre mère a passé son dimanche a couper et coudre ces lingettes ! Je pique la photo du résultat sur le blog de la fée écolo ca ira plus vite hihi
lingettesDes moutons, des étoiles et des girafes pour laver les fesses de Salomée c'est bien plus sympa et bien plus doux! ;o)

Cependant, la flanelle et le bambou ne supportant pas bien le lavage, elles ont pas mal retrécies! Je les utilise tout de même, mais j'ai complété mon petit stock de lingettes en les achetant déjà faites sur ce site

http://www.miniq-et-marsupio.com/-c-2_20.html

Elles sont vraiment impeccables, et supportent très bien le lavage ... et même parfois le sèche linge quand par inadvertance elles s'y retrouvent!!
Bon je vais être honnête je continue à utiliser le coton pour laver le caca! Mais j'ai divisé par trois ou quatre ma consommation de coton (consommation 0 pour les lingettes beurk), et par conséquent mes déchets aussi!

Mais pourquoi est ce que j'ai pensé à faire cet article en me démaquillant hier soir??? Tout simplement parce que là aussi j'ai remplacé définitivement le coton par des lingettes spécial démaquillage (achetées sur le même site!!), qui sont vraiment bien pratique, et d'une douceur infinie........ ;o)

Mais quel produit mettre sur les lingettes tant pour nettoyer les fesses de salomée (même celles de lilian de temps en temps!), mais aussi pour débarbouiller mon visage de tout le maquillage???
Du liniment bien sur!!!! Alors j'avoue avoir essayé de le faire moi-même, je n'en suis pas super satisfaite, donc je continue à l'acheter! C'est un produit naturel, puisque fait à base d'huile d'olive, qui permet d'avoir une peau douce sans être grasse!!
Voilà pour mon petit message écolo...

Publicité
Commentaires
D
bien madame je vais dire a nono de me refaire la banniere hihi faut deja que je fasse une photo sympa de tous les 4 ;o)
E
mais moi je passe alors je te le dis pour pas me faire gronder hi hi...<br /> Chez nous aussi on utilise toujours les lingettes de maman-gouroute mais en dépannage, sont un 'tit peu petites pour nos doigts... Et c'est vrai que je suis fan de celles de miniq ! Par contre moi elles passent toutes, de longue, au sèche-linge, elles finissent de sécher comme ca en général. Et pas de soucis c'est clair.<br /> <br /> Ah et au fait, faudrait changer le bandeau du blog non ??? Manque pas un peu Salomée maintenant ???
Publicité