Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2008

l'amitié....

L'amitié étant un sujet important à mes yeux, je pense qu'un article pour consacrer l'amitié est plus que normal!

Depuis que je suis enfant, l'amitié a toujours pris une place importante dans ma vie... à l'école primaire (a la maternelle désolée mais je ne m'en souviens pas hihi), au collège, au lycée, j'ai toujours eu une meilleure amie, amitié qui durait tout le long de la scolarité mais qui malheureusement s'arretait par la force des choses (pas le même établissement scolaire notamment...)! Le réseau de relation qui se créait par le biais de la scolarité  a été remplacé par d'autres réseaux : internet, femmes d'amis, boulot...et même en voyage de noce!!!

Quand on a commencé notre relation avec Noël, je me suis apercue que nous étions tous les deux sur la même longueur d'onde sur ce sujet puisque l'amitié est une notion importante pour lui autant que pour moi! Et nous essayons d'inculquer tous nos meilleurs principes à nos enfants et je m'aperçois que lilian a besoin de son petit clan d'amis et que ca le rend très heureux!

Au jour d'aujourd'hui si je fais un petit bilan de mes ami(e)s, j'en suis très satisfaite, mais j'avoue qu'il manquait dans ce bilan une personne qui a tenu le rôle de meilleure amie pendant de très longues années! Le contact entre nous a été coupé sans que je connaisse les vraies raisons et j'avais besoin de les connaitre mais aussi de reprendre contact avec cette amie qui a tenue une place importante dans ma vie!

En tant que maman, j'essaye régulierement de me remettre en question pour donner le meilleur de moi même mais aussi pour donner le meilleur exemple pour mes enfants, même si cela n'est pas toujours chose aisée! Alors j'ai décidé d'envoyer un mail à mon amie, en me disant qu'il ne fallait pas que je campe sur mes positions, et qu'il fallait que je fasse le premier pas pour peut être renouer des liens avec elle (si elle le souhaitait bien évidemment)....

Aujourd'hui je connais les raisons de la coupure de son point de vue, j'avoue avoir été surprise puis peinée parce qu'apparement je n'ai pas été l'amie que j'aurais du être! mon côté susceptible en a pris un coup je l'avoue, mais je me suis ressaisie, puisque l'erreur est humaine et qu'on apprends à être meilleur grâce à ses erreurs! Je me suis excusée de mes erreurs, mais apparement cela n'a pas suffit puisqu'elle me dit ne pas avoir sa place dans ma vie.... que répondre à cela? Je pense qu'en faisant le pas vers cette amie, je lui laissais de la place...Tant pis pour moi!!

Le bilan de mes amies ne pourrait être complet si je ne parlais pas de nos amis qui étaient pour la plupart célibataires sont aujourd'hui mariés (ou bientôt)! Et bien la je tiens à les remercier parce qu'ils m'ont permis de me faire des amies, et la je pense à ma petite sophie notamment (mais aussi les autres, comme les deux carole, sam,...soyez pas jalouses hihi) à qui j'ai confié la lourde responsabilité de ma petite poulette (enfin bientôt officiellement !). ;o) Merci Cyrille de l'avoir épousé! (Bah tu vois je suis pas si méchante que ca avec toi hihi)

Enfin, je garde le meilleur pour la fin... allez z'avez cru que je vous avait oublié? ;o) Il y a 5 ans, j'ai rencontré trois filles complétement perdues et qui cherchaient une amie, alors je me suis dévouée....bon ce fut lourd très lourd mais bon c'est mon côté soeur thérésa (sauf quand j'ai envie d'aller me coucher...hihi) et depuis on ne se quitte plus! La véritable histoire est que lorsque je me préparais mon mariage, j'ai rencontré sur un forum une fée, une bree vandekamp et une madame pasdebol, qui sont passées de connaissances, à copines, à  popines adorées... à amies sacrées! ;o) Bien que mon cher mari ait essayé plusieurs fois ces derniers mois à ne plus entrer en contact avec notre fée écolo pour ne plus qu'elle me mette des drôles d'idées en tête ;o) Merci mes popines de me supporter dans mes délires, dans mes joies, mes doutes, mes peines et aussi de m'aider sur pleins de points! chacune à son caractère, sa particularité, ce qui nous rend relativement complémentaires!

Voilà je pense que j'ai tout dit sur ma préoccupation du moment! ;o)

Publicité
Commentaires
D
bé alors tu veux un paquet de mouchoirs? ;o) et comme je te l'avais dit, je me suis jamais forcée avec toi (tu me connais je suis pas capable de me forcer hihi) et oui on a pas mal de points communs (euh on va les taire parce que j'ai peur des 4 yeux qui risquent de lire ces mots hihi)<br /> <br /> bisous
S
cela fait un moment que je voulais te répondre mais je ne trouvais pas le temps maintenant ça y est!<br /> j'ai été très touchée de ce que tu as écrit, et tu me connais j'avais la larme au coin de l'oeil!<br /> je suis heureuse de faire partie de ton "clan d'amies".<br /> moi aussi je voulais te remercier de m'avoir si bien accueillie alors que l'on ne se connaissait pas!<br /> et voilà maintenant on pourrait même dire que l'on a pas mal de point commun, hihi!!<br /> à l'occas, si elles me lisent , je donne le bonjour à tes amies!<br /> je te fais de gros bisous<br /> à +
D
suis contente d'avoir un ti comm de ta part! bonne année a toi aussi! j'ai plus trop le temps de passer, je vais essayer de venir prendre de vos nouvelles!!!<br /> je vais aller voir ton ti blog et regarder la jolie romane!!<br /> bisous
Y
j'ai retrouvé le chemin de ton blog et j'en profite pour te souhaiter une bonne année !<br /> <br /> J'ai regardé les photos de ta Salomé elle est craquante...<br /> <br /> à très bientôt sur le forum<br /> Alice des babylevens
B
kewouah c'est moi ké chtarbée??? euh siouplé hein!!! <br /> et oui 5 ans presque jour pour jour il me semble!!!! moi j'étais dans la recherche de faire part! c'est comme ça que delphinenoel m'a donné le bon plan de Cannes hihiihhi et hop en avant les 06/83! <br /> mon dieu que d'aventures, mésaventures, péripéties et autres... (oui j'ai épuisé tout mon vocabulaire ok ok!!) ahllalllala<br /> un gros chapeau quand même à nos maris qui nous supportent et se supportent!! il fallait le faire quand même pour que les 4 s'entendent bien comme ça!<br /> un gos bisous à mes popinettes à la pêche de vigne ;o) et aux autres amies aussi!!
Publicité