Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2008

la reprise du boulot....

Et voilà c'est fait, depuis une semaine j'ai repris le boulot....le 10 janvier, le jour de nos 9 ans , j'ai du abandonner mes enfants à contrecoeur...

Ce fut loin, très loin, d'être facile! Tout d'abord j'avais pris la bonne habitude d'aller chercher lilian à l'école! Quel bonheur de voir le sourire s'afficher sur le jolis minois de mon loulou en me voyant! et quel plaisir de pouvoir s'occuper de salomée toute la journée, d'avoir notre rythme et d'aller tranquillement chercher lilian à l'école! ca me plaisait bien de me consacrer à mes enfants, même si je ne cache pas qu'un peu de temps pour moi me fait le plus grand bien!

Quand on dit que les chiens ne font pas des chats, on peut tout à fait le confirmer! Je pense que mes deux loustics ont hérité du caractère bien trempé de leur maman (dommage le caractere cool raoul de papa aurait pu être sympa !), et m'ont fait payé mon absence! A commencer par lilian qui m'a boudé quasiment une semaine quand j'allais le chercher chez la nounou! ouf depuis hier il m'attend en haut des escaliers, m'appelle, et me saute au cou en m'embrassant!!

Passons au cas Salomée! Alors cette coquine est partie pour m'en faire baver! Elle est toujours aussi mignonne, fais ses nuits (une vraie marmotte!) mais exige qu'on (enfin que JE) m'occupe d'elle tout le temps! Sinon... aie aie aie attention aux oreilles! et comme dirait noel : non mais ca va pas de pleurer comme ca tu es de la même couleur que ton pyjama (qui était rouge ce jour la!) Petit à petit elle commence à s'adapter, elle est très sage chez la nounou, et un ti peu moins à la maison, mais je ne vais pas la blamer à moi d'assumer mes choix!

Le bon côté des choses est que je continue à l'allaiter le matin et le soir et que ca me fait un bien fou de l'avoir contre moi, de continuer cette si jolie relation que nous entretenons... Je ne sais pas encore si je pourrais continuer longtemps, je l'espere vraiment de tout mon coeur!

Sinon dans 12 jours nous avons rendez vous chez l'orthopédiste à Lenval avec écho pour vérifier sa hanche et je caresse le doux espoir de pouvoir lui enlever son lange calin et qu'elle puisse enfin agiter ses jolies gambettes comme elle aime tant le faire!

D'ici un bon mois nous devrions déménager pour un plus grand appartement et OH JOIE lilian et salomée auront chacun leur chambre! il me tarde tellement qu'ils aient leur petit coin rien qu'à eux! Tant pour lilian qui pourra jouer dans sa chambre sans déranger sa soeur et ne pas avoir à subir les pleurs de la coquine (même si ils sont rares!), que pour salomée qui a un gros besoin d'être dans son univers sans perturbation extérieure ;o)

Coté écolo, je suis super contente puisque d'ici un mois, salomée devrait être en totale couches lavables même chez la nounou! A la maison c'est déjà fait depuis un bon moment, mais la nounou (après m'avoir gratifié d'un : vous êtes devenue radine?? moi : non écolo! ;o) ) m'a demandé de lui amener des couches lavables pour essayer! Alors j'avoue que je fus agréablement surprise, et j'ai de suite sauté sur l'occasion! dès le lendemain elle avait en "poche" les bumgenius TE1 aussi simples et pratiques que des jetables! Ainsi elle finit les paquets de couches jetables bio et ensuite elle passe aux lavables!! Une bonne chose pour ma jolie poupée!

Allez la mauvaise mère que je suis va un peu bosser et dans 1h30 je file chercher mes amours qui me manquent terriblement....

Publicité
Commentaires
D
une visite japonaise! ;o) pour le blog je le garde un peu secret et le dévoile au compte goutte! ;)<br /> Avec plaisir pour le petit café a condition d'avoir de l'espace pour que nos deux "grands" puissent s'exprimer!<br /> et oui j'ai repris le boulot, c'est pas facile tous les jours de laisser mes poussins...<br /> bises<br /> delph
F
je ne savais pas non plus que tu avais deja repris... courage !
F
mais je ne savais pas que tu avais un blog ! je vais en avoir de la bonne lecture ;) <br /> et tu n'es pas la seule nicoise interessée par mes aventures... toute la famille de mon mari est connecté... et j'espere bien que cet été nous pourrons prendre un pti café et nous montrer nos merveilles :)
Publicité