Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2008

l'echarpe de portage....

Quand j'étais enceinte de lilian j'avais pas mal regardé les portes bébés, et selon de précieux conseils on m'avait fortement déconseillé les portes bébés classiques puisque très mauvais tant pour le dos de bébé que de maman ou papa (enfin surtout pour le dos de papa et maman!!!). Ainsi, avec Noël nous avions opté pour la solution du hamac.... toute fière de ma trouvaille et de mon achat j'ai voulu mettre lilian dedans... disons qu'il ne l'a pas connu très longtemps car ni nono ni moi n'avions confiance dans ce porte bébé, on avait la forte  l'impression que notre petit poussin allait tomber et...donc pour le coup c'est le porte bébé que j'ai laissé tomber!!! ;o)
Alors pour Salomée j'ai décidé que ca allait être différent! (comme pour pas mal de choses finalement hihi)
Depuis pas mal de temps j'avais vu et lu que les écharpes de portage étaient très bien pour les bébés et les parents porteurs, et une fois de plus mon amie la bonne fée m'a convaincue que c'était LA solution pour porter mon deuxième bébé !!!
Et voici le résultat en image le soir de noël où j'ai essayé de calmer ma poupée relativement bien ennervée à cause du bruit, du monde, de l'agitation..... ;o)
en_echarpe

Et voilà ma petite puce bien calée dans l'écharpe de portage que son parrain axel et sa tata carole nous ont offert à l'occasion de sa naissance!

Je suis vraiment très satisfaite de l'écharpe, on se sent en confiance toutes les deux, et puis blotties l'une contre l'autre quel plaisir.... comme dirait mon amie la fée on se croirait presque encore enceinte hihihi

Bon j'avoue qu'il a fallut maitriser la bête mais grâce à internet j'ai pu m"y mettre très rapidement et plus facilement que je ne le croyais!
Maintenant reste plus qu'a son papa d'essayer de porter sa fifille!!!!! ;o)

Concernant le regard des autres c'est très marrant puisqu'à plusieurs reprises on m'a dit : ah tiens tu fais comme les africaines ou les thailandaises.... bah euh oui pourquoi pas, mais beaucoup de femmes en france et en europe utilisent l'écharpe pour porter leur enfant!

Personnellement je trouve que c'est une façon naturelle de porter Salomée, nous y sommes en sécurité, confortables surtout pour mon dos, nous nous tenons chaud (quoi de mieux que la chaleur naturelle et maternelle pour un bébé???)

Et puis lorsque nous avons du mettre le lange calin à salomée pour lui tenir les hanches écartées, heureusement que j'avais l'écharpe puisque, pendant la plus grosse partie de la 1ere journée où elle a eu son lange qui l'a fortement perturbée, je l'ai mise dans l'écharpe, seul moyen pour calmer son gros chagrin.... et puis j'avoue que ca m'a fait du bien de sentir ma petite salomée tout contre moi pendant cette journée puisque j'étais autant perturbée qu'elle (si ce n'est plus) par cette engin de torture que nous lui avons mis....

Bref, je n'en tire que du positif de cette écharpe, puisqu'elle nous permet de nous sentir bien et de guérir bien des maux de notre petite puce (notamment les coliques)!

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir eu pour lilian qui aurait pu bénéficier de tout ces précieux avantages.....

Publicité
Commentaires
Publicité