Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2008

ouh lala

Merci Marion de m'avoir fait remarqué que ca fait 2 semaines que je n'avais pas blogué! Désolée pour mes fidèles lectrices (euh lecteurs aussi peut être??) mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, et aussi pas mal de choses qui se bousculent dans ma petite cervelle de fausse blonde font que j'ai pas mis mes idées en ordre pour faire un petit article!

Bon que dire pour donner des nouvelles?

Salomée va bien même si son appétit est en dent de scie (merci les dents du haut qui ne sortent pas), elle fait enfin du 4 pattes (vidéo quand j'aurais le temps de la sortir!), fait "bravo" avec ses petites mimines (ces deux derniers points depuis une semaine tout pile et j'en ai eu l'exclusivité, au moins mon mercredi me permet de les voir en premier!), est cramponnée à sa ma mamamann en me suivant partout où je vais... du bonheur! Côté langue des signes elle reconnaît parfaitement tous les signes mais cette petite faignasse (bon on va dire qu'elle tient ca de son papa tiens et hop la!) ne daigne pas les refaire, ou alors elle me sors les marionnettes! (ou alors elle me fait signe : maman t'es folle ou quoi je suis pas un singe!!), mais bon je m'accroche! Elle reconnait le chien dans la ferme des little people... bah quoi je donne des nouvelles j'ai pas dit que c'était intéressant!! Nan mais!

Lilian, ouh la Lilian c'est un gros dossier ca! On pourrait le surnommer Monsieur Bêtises à l'école : il tape les copains (bon pas violemment, pour lui c'est un jeu, il fait comme les copains!), il jete des cailloux dans le dortoir, il casse les chateaux de cubes des filles, bref je ne suis au courant que de ce qu'il veut bien me raconter (oui je sais je m'estime bien heureuse qu'il m'en raconte!!). Alors je le travaille au corps (ooh c'est bon madame la fée je le frappe pas mon fils, t'excites pas!!! pfuu) mais je dois dire que c'est loin d'être évident car même si mon fils n'est pas blanc comme neige, il est tellement naïf qu'il suit les copains sur les mauvais coups! Le pire c'est qu'il sait que c'est pas bien mais il y va! bah voyons! et pour couronner le tout, il s'est fait mordre 3 fois en moins de 3 semaines dont une fois bien prononcé (la mère du mordeur niant tout, en pretextant que ce n'est pas son fils qui a pu le faire et même si on l'a pris sur le fait, lilian a du le chercher... euh aller plus vite que lui sur le toboggan mérite une morsure sous le téton gauche??? grrrr). Bref ce n'est pas de tout repos l'éducation d'un enfant, et je tremble déjà en pensant à l'adolescence (aaaaaaaaaaahhhh Gordon il a pas fait un livre spécial ado que je l'apprenne par coeur pour dans 10 ans?? quoi c'est pas raisonnable??? faut bien que je me prépare non?? Oui ok je vais d'abord régler ces problèmes!). Bref sinon à part ça il se porte comme un charme, devient de plus en plus calin avec moi, me dit 10 fois par jour "maman t'es belle" (non il n'a pas de problème de vue mon fils et en plus il est super objectif!!), est très protecteur avec sa soeur mais maintenant avec moi il le devient aussi...un concentré d'amour et de bêtises mon loulou! ;o)

Et mon mari dans tout ca? ouh lalalala il y en a des choses à dire, il faut juste qu'il se refasse une petite santé en reprennant quelques kilos (j'essaye de lui refiler les miens mais que dalle grrrrrrrrr), qu'il arrête de stresser pour son boulot à la noix et je devrais retrouver mon mari "en costume" (spéciale dédicace à ma tite sister d'adoption la blondinette qui cherche un homme un vrai! du reste si dans vos connaissances vous auriez un beau mec célibataire intelligent, gentil, riche, qui repasse, blablabla enfin l'homme parfait célibataire tenez moi au courant on aimerait bien caser notre très jolie blondinette).. bon je reviens à mon mari... je vais le requinquer et hop làil va etre beau comme un sou neuf! ;)

Moi? ca va, je survit pour que la petite maisonnée se porte bien, on a un toit sur la tête, une bonne santé, de l'amour, de beaux enfants que demander de plus? Rien, et même si je suis connue pour me plaindre, ca roule!

Publicité
Commentaires
E
Coucou chère wonder executive woman !<br /> Bon, te v'là ti pas super bookée avec tout ton p'tit monde qui réclame tes faveurs. Bon, fallait pas jouer la maligne et montrer que t'étais le genre de girls avec de multiples ressources. Même si on a pas fait le service militaire, nous les filles, on connaît le coup des sélections pour les corvées de pommes de terre. Faut jamais montrer ses capacités over la moyenne. Parler anglais ? Non tu sais pas. Ca me rappelle ma copine quand on était au pair à Londres. Elle a eu le tord de dire à la famille "accueillante" qu'en tant que bonne française elle savait cuisiner. Bilan : le jour où sa Bourgeoise made in England recevait ses amis, c'était ma copine qui faisait la tambouille pour les happy few of la dame, pendant que nous, les bonnes amies, on allait au ciné. Parenthèse : la bourge a jamais su que ma copine se roulait les spaghettis sous les aisselles avant de les cuisiner et de les lui servir, just histoire de crier vengeance...Remember, le french power : en 1789, on a fait pire...Bon, revenons à nos ships, enfin nos moutons. Bref, comme dirait Ernest, grand philosophe à coquille : "Quand on a du talent, faut pas se plaindre qu'on fasse appel à nous". Ceci dit ma grande : 2 indices qui peuvent d'apporter quelques réponses... Si tu comprends pas les "marionnettes" de ta fille, qui te dit qu'elle signe en Français ? A Ba Voui, t'avais t'y pas pensé à ça hein ? Pour ton p'tit gars, fais gaffe ! Je me souviens d'un été de camping avec mes parents où j'avais 4 ans et qu'une "Gretcheune" de 6 ans m'avait mordu par surprise au sang sur le bidon en pleine aprem. Ce souvenir impérissable est resté gravé à tout jamais dans mon esprit et plus tard, à l'école, j'ai fait un total rejet de la langue allemande... De plus, j'ai toujours eu depuis une énorme frayeur à l'idée d'aller chez le dentiste. Seule petite compensation, je me souviens aussi que cette vilaine dentition sur pattes à dû quitter inopinément le camping with sa family car leur tente a pris feu un soir de saucisse barbecue party paternelle...Déjà a l'époque, l'effet boomerang faisait son office !!! Trop fun le truc ! Pour ton Doudou, je pense qu'un peu de zénitude et beaucoup d'amour lui feront le plus grand bien et permettront à son costume 3 pièces d'être moins lourd à porter(ou alors ya la solution des épaulettes...). Ouaiche, là, je vais dire une très très grosse banalité. Comme disait Sue Ellen, grande poétesse texane des années 70 :"Etre entourée de ceux qu'on aime, savoir qu'ils sont tous en bonne santé, c'est the first thing* ... (hors citation officielle, la suite : *...après un verre de Bourbon !). Sacrée Sue, elle nous a bien fait rire ! Voilà ma grande ! C'était quelques boutades en direct live de mon p'tit home pour te souhaiter une bonne rentrée automnale ! Keep the pressure et biz à toi grande folle ! Continue de nous faire partager tes family aventures : j'adore !!!!!!
B
Merci pour la super dédicace!!!! J'ai bien fait de d'adopter tiens! T'es la seule qui se décarcasse pour moi, bien plus que la fée (carabosse) qui me sert de sister depuis 25 piges!!!!! lol<br /> <br /> Je compte sur toi!!!!! <br /> <br /> Bisous
M
En voilà des nouvelles et j'ai beaucoup rigolé en lisant ton message!!!<br /> j'adore ta façon de raconter.<br /> Bon contente que Salomée aille bien, Lian il va falloir écouter ta maman et pour ton homme, malheureusement c'est pas le beau temps qui va l'aider, par contre j'espère que sa petite femme oui!!!!
Publicité