Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2008

l'important c'est la santé!!

Et oui je crois que quand on l'a on ne sait pas la chance qu'on a et quand on l'a pas... c'est la mouise!

Mardi matin en se levant, Lilian s'est mis à hurler de douleur en me disant que la tête lui fait mal...je regarde et OH MON DIEU, il est tout gonflé sous et derrière l'oreille! J'ai pris mon loulou sous le bras et direction Lenval! Arrivés a 7h20 du mat, nous n'avons été pris en charge qu'une heure après (alors que nous étions seuls...) mais bien pris en charge! La pédiatre me dit que ce sont des ganglions qui ont grossit, rien d'inquiétant apparement mais pour plus de sécurité il a du subir une analyse d'urine (trop fastoche de faire dans le flacon!), un prélevement dans le fond de la gorge, une échographie (une jeune très sympa qui a fait passer le temps a lilian en lui posant plein de questions!) et une prise de sang (qui dura 15 bonnes minutes avec trois personnes pour le tenir et lui tordant le poignet pour faire couler le précieux liquide...)... 3h plus tard nous sommes ressortis tous les deux, Lilian n'ayant plus mal, mais sans diagnostique!

Aujourd'hui vendredi 16h, soit 4 jours plus tard, un rendez vous chez la pédiatre habituelle, une échographie cette après midi... nous n'en savons toujours pas plus! A part que les ganglions ont enfin dégonflés (merci aux anti inflammatoires??), il n'a plus mal depuis 24h apres le dodo ou lors du repas (et ce mal le faisait hurler de douleur...)... La pédiatre qui est très consciencieuse a demandé conseil auprès du pédiatre en chef de l'hopital de la ville qui dit avoir eu des cas similaires et pour lesquels pas de diagnostic réel à part une inflammation des ganglions! Bon on va voir comment il passe le week end, et j'espere que tout ca sera une histoire ancienne dont on ne parlera plus...

Quelle angoisse toute cette attente pour au final n'avoir aucun diagnostic, quelle peine de voir et entendre son enfant souffrir sans pouvoir faire quelque chose à part être là pour lui, le caliner, l'aimer...j'aimerais tant pouvoir mettre mes enfants dans une bulle pour que jamais rien ne leur arrive... 

Publicité
Commentaires
B
pour avoir suivi en presque direct les péripéties de notre loulou national... quelle angoisse ! Bon comme tu dis l'important c'est qu'il aille mieux mais ce serait quand même plus confortable de savoir qu'est ce qui lui est arrivé, tu m'étonnes... Allez un gros bisou guérisseur à Lilian !
E
Coucou Delph !<br /> Bon, t'affole pas. Les ganglions c'est un signe de défense de l'organisme. Ca peut être dû a une petite infection d'hiver (en ce début de saison froide). Ma filleule a fait la même chose l'hiver dernier. C'est venu, c'est reparti. Sans trop d'explication plausible des médecins. Mais bon, c'est sûr, ça fait flipper et on aime bien avoir une bonne information. Tu es là pour veiller et surveiller. On ne peut mieux. Tiens, nous au courant quant résultats des examens. Je te bise ainsi que la p'tite famille bio.
Publicité