Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2009

moi d'abord!

Une fois n'est pas coutume ce n'est pas de mes gnomes dont je vais parler, mais je vais raconter une petite histoire, enfin plusieurs, pour lesquelles toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes est purement.... fortuite (ouais mon oeil! Mais bon on ne sait jamais hein!)

Il y en a qui doivent se supporter des Charlotte et des Pamela (voir ca ici!)! Quant à moi ce sont Pénélope, Marguerite et Suzanne (oui c'est très exotique je sais!) auxquelles je dois faire face... enfin non c'est l'amie d'une amie d'une amie qui m'a raconté que la cousine du frère de sa belle soeur devait faire face à ces trois protagonistes! Vous suivez? moi non plus mais c'est pas grave!

Par un beau matin de printemps je rencontre Pénélope qui me dit : tu sais pas quoiiiiiiiiiiii? ben Bob il est revenu de son voyage en Afrique et il nous a ramené des chocolats : une boite pour moi, et une boite pour Marge (alias marguerite bien sûr!) Et tu vois sur ces boites de chocolats il y avait un magnifique trèfle vert à quatre feuilles, eh ben suzy elle l'a pris sur la boite de Marge! Non mais tu te rends coooooooooooooompte??? (euh franchement non! déjà qu'il est 8h du mat et que j'ai la tête dans le pâté et que je n'ai pas saisi la gravité de la chose)
Mais le problème c'est que Marge elle le veut à tout prix ce trèfle alors du coup elle a demandé à Péné si elle pouvait lui donner le sien! Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? elle a osé faire ca?????? nooooooooooooooon mais quel culot tout de même! C'était sans compter sur Pénélope, pas farouche, pour lui répondre : non mais tu crois quoi? je le garde moi aussi j'ai droit au bonheur!!! (sous entendu qu'elle croit que ce trèfle lui porterait bientôt amour, santé et argent!)
Marge, la goutte au nez, tellement en peine et en quête de bonheur a essayé par tous les moyens de trouver un troisième trèfle à quatre feuilles .... mais sans succès!
Alors moi naïve je demande à Péné : mais je peux le voir ce fameux trèfle à 4 feuilles (pour lequel trois femmes d'âge mur (entre 40 et 50 ans!) se battent à corps et a cri)?
Et là dans un grand grand grand grand moment de solitude je découvre un pauvre bout de papier en forme de trèfle à 4 feuilles.... de couleur verte bien entendu!
Ah ok.... et sinon y en a qui n'ont pas du boulot là au lieu de chipoter pour un bout de papier??

Episode 2 : Péné Vs Suzy
Nous avions rendez vous pour casser la croute ce midi, et nous avions trouvé un gentil chauffeur pour nous amener.
Je monte derrière illico presto puisque je connais notre Péné nationale (surnommée la gestapo dans ses heures de gloire!) qui veut toujours monter devant...
Notre chauffeur mets le moteur en marche en attendant que Suzy arrive (Marge ayant d'autres chats à fouetter elle ne sera pas de la partie!) et on commence à papoter dans la joie et la bonne humeur.
C'est alors que Suzy arrive et ouvre intempestivement la porte de devant côté passager où était déjà assise et largement attachée notre Pénélope préférée! C'est à ce moment précis, moment où mon corps et mon esprit passe dans la 7ème dimension (oui on ne fait pas les choses à moitié chez nous!!); Ce même moment où mon esprit se mets en mode OFF afin de ne pas trop subir les milliards d'ondes négatives qui vont envahir mon espace vital et donc afin de préserver ma santé mentale...
Là c'est la cata! Suzy commence à se mettre dans tous ses états en disant sur un ton plus qu'agressif : Mais Péné pousses ta cellulite de là c'est moi qui monde devant!! Péné n'appréciant pas qu'on touche à sa peau d'orange la regarde de son oeil torve (tout comme peut le faire un piranha sur le point de vous manger) lui rétorque : ah mais moi je suis maladeuuuuu si je monte derrière! Suzy qui réponds : ah mais moi aussi je suis maladeuuuuuu mais plus que toi d'abord si je monte derrière et je te préviens soit je monte devant soit je ne viens pas!! Péné et son tact légendaire : Ben alors salut!
Euuuuuuuuuuuuuuhhhh il s'est passé quoi la?? Mon esprit ayant décidé de se remettre en marche : moi pas comprendre le problème! Et parler calmement et essayer de trouver une solution entre personnes civilisées c'est pas possible?? Ah ben non suzy a déjà plié bagages et s'est tiré!! Pardon???????
Pitié petit jésus préservez moi.....
Le temps du trajet se passe sans que personne ne décroche un mot et arrivé chez notre hôte, Péné qui me sors : et toi t'en penses quoi de tout ca? Moi? t'es sure Péné que tu veux que je te donne mon avis à moi, sincère et franc??? Péné : oui oui bien sûr!
Moi : Bah vous êtes très bêtes toutes les deux (en vrai et en face je lui dirais deux connes mais bon ce blog est familial on va rester polie!) et faire une histoire pareille pour une place dans une voiture c'est trèèèèèèèès débile!
La bêtise humaine n'a vraiment pas de limite et finalement je me rends compte que ce genre de comportements ne dépassent pas ceux que l'on retrouve dans la cour de la maternelle de mon fils!

Publicité
Commentaires
E
Hou ! hou ! y'a plus personne ? Bon, si tu fais la tronche parce que je ne suis pas venue dans la brousse sud-provençale dernièrement !... Pffffffffff !!! Bon, embrasse mon petit lutin préféré de Lilian et sa petite fée de soeur Salomée. Je suis persuadée que vu les derniers commentaires, ta vie mérite d'être connue de tous !!! T'es pas VIP de la cabine téléphonique de Mouize less Bégonias pour rien !!!
E
Hoops ! J'ai just oublié de te féliciter pour ton joli bandeau de printemps ! Damned, mais tu es raccord avec la saison ! V'a pleuvoir des cornemuses c'teu mois ! Mais just a kouecheune-private-joke : "Pourquoi des papillons ?"... Cherche pas j'expliquerai dans un prochain mail !
E
Waouw !!! Respect pour ton flegme d’insulaire anglo-saxonne ! Trop tes copines ! C’est la guerre des immondes III... Leur niaiserie est en cohérence avec leur physique d’agrume trop mûr, Moi je dis respect ! Mme Bibouillette a raison, elles sont de la même famille que Pamela the first (faut se renseigner sur leur arbre généalogique : un oranger ?...)! Mon chignon en boucle de gratitude ! … Là, on se sent moins seules avec ma binomette ! Bon, dis-leur que pour l’achat de leur prochaine voiture, elles auront une ristourne, car leur modèle n’aura pas d’appui-tête : Pas la peine, quand comme elles, on n’a pas de cerveau ! On en redemande ! Je fournis les gants et l'éponge pour le prochain round, Binomette prendra des photos !
B
bon bah finalement si tu demandes ta mutation à Mouize les bégonias tu devrais pas être dépaysée du tout !!!! Allez, viens avec nous, viiiiiiiiiiiiiens... mdr en tous cas !
Publicité