Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2009

Mes dernières découvertes bio

Ce week end, le salon Bionazur se tenant à Nice, ma chère popine bri, m'a proposé une petite virée ce midi pour voir un peu ce qu'il s'y tramait...

La première découverte dont j'ai envie de parler n'est pas nouvelle pour moi, mais ayant fait un tabac avec ce sujet chez des amis la semaine dernières et ayant du subir tout un tas de moqueries, qui ne m'ont pas atteintes, puisque convaincue par le produit! C'est un produit typiquement et exclusivement féminin!

Une fois de plus, c'est mon écolopopine qui nous déniche tout un tas de choses sympas et bio qui au détour de son blog notamment nous en a parlé (on y trouve son super article ) : La mooncup, alias moomoone!! Mais quoiquec'estque ca??? C'est LA solution pour remplacer efficacement le tampon qui pollue et qui peut engendrer tout un tas de désagréments pour nous les femmes mais aussi éventuellement des problèmes de santé! (il faudrait que je retrouve l'article affolant sur ce sujet!).Au départ, on se dit mais c'est quoi ce truc, faut être dingue pour mettre ca... et finalement, j'ai lu pas mal de témoignages positifs sur le net, et je me suis lancée juste un peu avant d'être enceinte de salomée (moomoon est donc restée au placard quelques mois) et j'avoue qu'après quelques début hésitants voir même flippants (notamment pour l'enlever!) j'en suis ravie et très convaincue! Elle coute environ 30 euros et on peut l'utiliser environ 10 ans! Ecologie rime avec économie!!

Ma deuxième découverte date de ce midi et a la même utilité que moomoone : l'éponge tampon! c'est assez surprenant mais après avoir discuté avec la dame qui tient le stand on se dit pourquoi pas! Surtout que la petite éponge combinée à une goutte essentielle de tea tree peut permettre de soigner des mycoses, ou autre irritation! untitled

Je viens même de lire sur le site de cette dame que ca peut servir de contraceptif, mais sur ce point bof bof.... A potasser le sujet, apparement en tant que protection hygienique ca serait une bonne alternative au tampon! Why not!

Ma troisième découverte qui est une demi découverte! La pierre d'alun! Ca doit faire facilement 3 ans que j'utilise la pierre d'alun en tant que déodorant (et j'ai même converti ma maman et ma soeur!)! car là aussi après avoir découvert tous les méfaits des déodorants sur la santé des femmes, notamment une prolifération du cancer des seins, j'ai cherché activement une alternative pour sentir bon et rester en bonne santé!! Ce fut chose faite avec la pierre d'alun! La aussi écologie rime avec économie puisqu'on en trouve dans les 6 euros et ca dure des mois voire des années. Personnellement j'en suis à ma troisième, et ce midi j'ai investi dans une belle grosse pierre d'alun! untitled

Mais ce midi j'ai découvert que la pierre d'alun avait d'autres propriétés que celles de déodorant - cicatrisant. En effet, elle est antiseptique et aide à soigner l'acné, l'herpès, les aphtes, les démangeaisons, les piqûres d'insectes, les brûlures, les coups de soleil! De toutes petites pierres d'alun sont vendues afin de pouvoir être utilisées pour ces différents usages!

Ma quatrième découverte : la pierre noire des pères blancs! Je n'avais jamais entendu parler de ce produit, et je l'ai découvert sur le même stand que les deux précédents! C'est tout bêtement un aspirateur de venin de serpents, scorpions, d'abeilles, araignées, guêpes... Elle s'utilise à vie (11 euros environ!)

Ma dernière découverte se mange : le GOJI! le quoi????? Une grande majorité des stands du salon présentait ce produit... mon amie bri me dit : oh mais c'est ce que prends mon père! Ah bon et c'est quoi?? je sais pas qu'elle me répond (mouais c'est pas parce qu'on t'as pris pour Paris Hilton que tu dois avoir son cerveau hihi)... du coup je me suis lancée et j'ai gouté le goji!!! 250px_Baie_de_Goji

Ce n'est pas mauvais du tout, ca ressemble à des raisins secs, un peu plus fruité! C'est une baie naturelle qui permet en gros de recharger les batteries! Je n'ai pas fait de recherches sur le net à ce sujet.... donc à suivre 

Pour info c'est pas ca mon article gastronomique! ;o)

Publicité
Commentaires
B
m'en rappelle pas ?!? hihi meuh siii ! suis pas Paris de l'interieur moi :o)<br /> <br /> alors le goji c'est terrible !! j'ai trouvé ça très bon, en meme temps, j'étais en hypoglycémie avancée.... mais je vois bien ça mélangé à mon muesli du matin ou meme pour grignoter au petit creux de 10h ;o) mais je soupçonne papa de l'utiliser pour ses vertus anti-oxydantes mais surtout sa faible tenue en sucre.... c'est qu'il fait attention à sa ligne... qd il ne grignotte pas hihi<br /> <br /> moomoone, on va pas revenir dessus, on est fachée elle et moi... les tampons eux ça me stresseraient de ne pas pouvoir les enlever ;) les éponges ne peuvent pas pousser avec une cordelette ? hihi<br /> <br /> la découverte c'est vraiment les vertus de la pierre d'alun et de la pierre noire ! la mienne aussi ne me sert qu'en déodorant ou pour calmer le feu du rasoir (pour mon homme) mais là, qu'elle apaise les brulures et soigne les herpes et les aphtes ! ça me bluffe ! alors hop, je file m'en casser un bout pour l'appliquer sur ma gencive rongée depuis 15 jours et dont aucun medocs n'est venu à bout :'( je viens de frotter une piqure de moustique à Eléa et ma foi, elle a déjà oublié (ô miracle) et je guette de mon oeil de lynx la lèvre herpetique de mon fiston adoré ;)<br /> <br /> bon, par contre t'as pas parlé de cette farine boosteuse de libido à 100€ le kilo !!! mdrrrrrr<br /> <br /> ah pis de nous deux tu dois etre celle qui a l'air le plus écolo, j'ai pas eu une seule carte' de visite ni un chouïa d'échantillon moi !!! au alors.. on nous a prises pour des lesbiennes hihi
Publicité