Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2009

Il serait temps....

Ah ca y est je vous vois toutes affamées comme des moustiques assoiffées de sang, comme des lions affamés de chairs fraiches, me dire : il serait temps de faire un petit article!

Oui bon ok, je tarde, j'ai la flegme, je suis overbooked, et j'ai pas eu le temps de passer ma rutilante combinaison de wonderwoman pour vous pondre quelque chose (pour celles qui m'imaginent en poule déguisée en wonderwoman.... ca va finir en fessée!)

Bref, ce petit blog étant consacré à mes petits bouts, c'est tout d'abord d'eux que je veux parler!

Salomée, 20 mois la semaine prochaine, est en pleine évolution notamment au niveau du langage... elle couple la parole aux signes , ce qui rend notre communication avec elle des plus faciles!

Elle essaye même de faire quelques phrases : loulou colle (non loulou ne colle pas, lilian est à l'école!), maman lot (non maman n'a pas de gros lolo bouuuhhhh, maman est au boulot).

Son vocabulaire s'élargit considérablement : pain (parole + signe), bain (parole + signe), dodo, bobo (alors ca elle nous le dit 20 fois par jour pour nous montrer ses boutons de moustiques, ou si elle se fait un minuscule bobo, ou même des fois pour faire genre!), loulouuuuuuuuuuu (pour appeler son frère notamment quand il dors, ca l'eclate),mefi (pour merci) ofins (pour les dauphins qui sont devenus sa passion depuis notre passage a marineland... et non j'y suis pas restée pour faire l'otarie ou la baleine),... bon je ne vais pas faire la liste de tous les mots qu'elle connait, puisqu'elle nous repete tout ce qu'on lui dit, dans son langage a elle (ce qui donne : ooooooohhhhh pipi pour : ooooh  OUI-OUI, ou "tididi" pour dora car : tidididi dora tidididi dora, dora dora dora l'exploratriiiiiiiiiice, la chanson quoi!!). Bon rien de très passionnant finalement, mais ce blog me sers de petit carnet de vie pour ne pas oublier ces doux moments qu'elle nous fait vivre!

Ce qui s'élargit considérablement c'est également son caractère : digne de sa moman : elle sait ce qu'elle veut, elle sait le faire comprendre, limite autoritaire surtout avec son frère, caline à souhait... un vrai bonheur a l'état pur!

Quant à Lilian, égal à lui même, toujours aussi sensible (trop même), naif (beaucoup trop), coquin (à souhait), et commence à devenir un vrai petit garçon, un petit bout d'homme, qui lui aussi est très determiné! Bientôt 5 ans, dans un peu moins d'un mois, que nous fêterons une fois avec les copains de l'école (on commence a préparer ca et il est fou de joie, après avoir fait l'anniversaires des copains tout au long de l'année, son tour vient enfin), et nous le fêterons une deuxième fois avec les amis et la famille! J'ai l'impression qu'il a hâte d'avoir ses 5 ans, comme si cet anniversaire allait le propulser vers l'univers des grands et non plus des bébés... Il ne cesse de me répéter qu'à 5 ans il fera tel truc tout seul...

Que ca passe vite, qu'ils grandissent vite, et qu'on les aime nos petits bouts!

Bon le prochain article sera moins cucu la praline promis, il sera plus gastronomique normalement! ;o)

Publicité
Commentaires
Publicité