Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

Journal de Bord de Salomée

Je peine un peu à remplir ce blog notamment par manque de temps (suis pas fonctionnaire moua, hein miss escargote et miss bibouillette qui ralent!!) mais il y a des moments importants à ne pas manquer et ce blog sers aussi de "journal de bord" sur l'évolution de mes bibous!  Et c'est Salomée qui passe à la moulinette aujourd'hui!

Juste un peu avant Noël, Salomée nous a sorti deux autres quenottes en haut et nous a fait le grand plaisir de vouloir marcher en lui tenant les deux mains.... son grand sourire marquait sa satisfaction et la notre par la même occasion! Cette avancée peut paraître anodine mais pour nous ca ne l'était pas puisqu'il était hors de question pour Salomée de se mettre à marcher : la coquine relevait les jambes dès qu'on tentait de la mettre debout!! Bon ce n'était qu'un début puisqu'elle acceptait de "marcher" trois ou quatres pas et hop elle se remettait à 4 pattes pour filer! Ah et elle est devenue une grande championne du 4 pattes puisqu'on n'a pas le dos tourné qu'elle disparait dans une autre pièce (la cuisine en général!!)

Coïncidence ou pas, allez savoir, mais ma jolie Salomée a sorti sa 3eme et 4eme dent du bas en début de semaine....et ce matin elle a marché toute seule 4 pas!!!!!!!!!!! D'ici qu'elle nous sorte ses autres dents, elle va finir par courir le marathon!!! Bon elle n'est pas encore bien stable, mais j'avoue que ces petits pas je ne les attendais pas aussi rapidement vu son dédain pour la marche.... mais aussi parce que je me complaisais à la garder encore "bébé"! Et oui cette étape est importante dans la vie dans enfant (et dans la mienne par la même occasion!) car Salomée approchant ses 15 mois devient peu à peu une petite fille et s'éloigne du bébé! Bon je sais ne mettons pas la charrue avant les boeufs elle est encore MON bébé! ;)
Et elle commence à pouponner ses bébés, a leur faire des calins, les coucher, leur donner le biberon (oui ma fée elle ne se souvient plus de l'allaitement elle ne pense pas à les allaiter comme lulu hiih), elle devient une petite mère! ;o) et non je ne deviens pas une grand mère pour celles qui ont eu cette idée saugrenue dans leur tête!!

Publicité
Commentaires
E
Hé ma grande ! j'espère que ta petite famille va bien et que ton moral remonte. Faut que ton p'tit coup de blues passe hein ! J'espère que ce n'est pas à cause de quelque chose d'inquiétant.Pour ta puce, je suis sûre que Salomée va récupérer très vite. En ce moment, ya des virus un peu persistant<br /> qui affectent aussi bien les petits que les grands. Courage, on pense à vous 4 ! Biz
E
Je rajoute que la têtière de Noël,... à Pâques ça fera désordre...T'es atteinte de Calimérolite ou quoi !... Allez, t'es belle, intelligente, t'as beaucoup de goût et d'idées, tu es une merveilleuse maman, t'as une belle famille, un mari adorable et des copines de blog super sympas qui t'ont fait passer un Nouvel an de folie avec les lapins crétins. Bon, là, ca va ?... Maintenant que t'as eu tes 2 s'condes de science-fiction, ca va mieux, t'es relaxée... Allez, va pour la cerise sur le cageot : t'as de très beaux pieds ! Ok, t'es requinquée là ?
E
Mais l'autre, j'y crois pas !!! Hé mémère!..., Tu jettes tes chaussons en acrylique, ta blouse à carreaux, ton foulard à coquelicots et tes bas de contention... Tu balances tes pinces à linge et ta chiffonnette et tu te fais un brushing, t'enfiles tes stilletos, tu mets du rouge à lèvres et PUIS TU NOUS ECRIS UN ARTICLE AU NOM DE FABULON, NOM DE D... Zézette, sors de ce corps ! Souviens-toi de ma sorcière bien aimée ! Frimousses ton nez et fissa l'article ou avec Binomette on t'envoie en stage de savoir vivre chez La Duchesse de Rothschild ! HaHa !!!! Là tu trembles hein ? Alors aboule la prose ok ?
D
disons que les chemises pour le boulot je les vois pas les secouer et dire a nono : ca ira bien! ;o)<br /> pour l'article disons que la fatigue et le manque d'inspiration ne m'aident pas trop... ;o) ca va reviendre!
B
quand je dis je m'en fous... en même temps des liens c'est pas très long à mettre hein !
Publicité